LE FCR, EN QUELQUES MOTS

C’est en 2003, plus précisément le 13 juin, qu’a débuté l’histoire du FC Ressudens, Club de Foot issu de la fusion des villages de Grandcour, Missy et Chevroux, trois bourgades pour le moins bucoliques, là où il fait bon vivre, mais surtout qui regorgent de joueuses et de joueurs de foot de qualité, ainsi que de supporters fort d’un engagement sans faille et connus loin à la ronde.

Un Club de Foot, c’est en quelque sorte une grande famille, qui se compose notamment d’une première équipe évoluant actuellement en 3ème ligue, ainsi que d’une seconde militant quant à elle en 5ème ligue.

A cette belle lignée, viennent s’ajouter non seulement une équipe de seniors, constituée d’anciennes gloires, plus connue sous le nom de l’Amicale des Vétérans de la Broye, et qui permet à bon nombre d’entre eux de ne pas se diriger vers la retraite footballistique trop vite, mais aussi, depuis 2022, d’une équipe féminine de 4ème ligue bourrée de talents et d’énergie, et qui pourrait bien, à terme, finir par faire de l’ombre à ces messieurs !

Si ce sont ses valeureux membres qui le font vivre, le FCR n’est alors pas en reste, puisqu’il peut compter dans ses rangs des coéquipières et coéquipiers fidèles, engagés et surtout unis, pour le FC.

Pour s’inscrire dans le temps, le FC, dont le fief se situe au Terrain du Bois de Chêne de Grandcour, mise sur la relève, et pas que ! Elle peut en effet s’appuyer sur une Commission Junior des plus investie qui a à coeur de former les tout petits adeptes dès l’âge de 6 ans, et parfois même plus jeunes, pour ceux à qui l’envie de taper dans le ballon les gagnerait plus tôt.

Enfin, l’histoire ne pourrait s’écrire et perdurer sans toutes les personnes qui s’investissent pour le Club : ses entraineurs investis et qualifiés, ses comités bénévoles qui ne comptent pas leurs heures, ses chaleureux tenanciers de buvettes, ainsi que toutes les personnes qui agissent dans l’ombre, mais sans qui la vie du Club serait bien moins plaisante.

Toutes les bonnes ondes que le FCR reçoit, durant ses divers Championnats et match de Coupe, de la part de ses fidèles supporters, mais aussi de ses précieux sponsors, il le redonne sous la forme de divers événements tout au long de l’année, à l’instar de son traditionnel souper de soutien, de son tournoi populaire, ou encore en prêtant mains fortes aux manifestations locales.

En bref, un Club engagé et engageant, pour qui le 20ème, fêté en 2023, a représenté bien plus qu’un simple anniversaire, mais plutôt une véritable célébration et surtout l’occasion de dire un MERCI tout particulier pour toutes les personnes qui, de près ou de loin, le font vivre !

La fête fut belle, c’est bien le cas de le dire, et compte tenu de la magnifique première édition de la Balade Gourmande du FCR, initialement mise sur pied spécialement à l’occasion du 20e anniversaire du Club, celle-ci aura désormais lieu tous les deux ans, à partir de cette année 2024 ! Nous espérons donc vous y retrouver nombreux, et si vous deviez malheureusement ne pouvoir être des nôtres, notez déjà le premier samedi des vacances d’été dans deux ans !